Situé à l’extrémité nord-est de la ville, Paris 19 (75019) est le fruit de l’annexion à la capitale des villages périphériques. Cet arrondissement est en constante évolution. Ses quartiers font l’objet de projets de rénovation urbaine pour résoudre les problèmes de logements insuffisants et insalubres. Ces travaux portent aussi sur la protection et la valorisation de l’environnement pour un meilleur cadre de vie.

Des lieux agréables pour tous les âges

Paris 19 (75019) offre un cadre de vie collectif attrayant. Des centres d’animation et de loisirs pour tous les âges sont ouverts sur son territoire comme Clavel et Mathis.

Selon leurs préférences, les résidents ont accès à de nombreuses activités. Ils ont l’embarras du choix entre les activités :

  • Sportives
  • Culturelles
  • Intellectuelles

Les deux plus grands espaces verts de la capitale

Paris 19 (75019) est un véritable poumon vert. L’arrondissement abrite en effet les deux plus vastes espaces verts de la capitale :

  • Parc de la Villette
  • Parc des Buttes-Chaumont

 

Le parc de la Villette est bâti sur le site des anciens abattoirs. Outre ses jardins botaniques, cet espace vert est doté d’équipements culturels modernes comme la Philharmonie. Le Parc des Buttes-Chaumont est unique par son dénivelé de 30m. Celui-ci est construit sur les plâtrières de Paris.